Une AG en ligne… Avant de se retrouver en octobre !

Suite à l’annulation des Journées de Carqueiranne, le Conseil d’administration de la Fédération nationale a pris la décision d’organiser son Assemblée générale ordinaire « en ligne », pour la deuxième année consécutive. L’an passé, nous avions relevé le défi et ainsi montré que nous étions tous capables de nous adapter au contexte et d’utiliser cette solution numérique : vous aviez été 167 délégués, sur un total de 180, à prendre part aux délibérations. Un record !

Nous souhaitons de nouveau réussir ce défi.

Pour ce faire, vous nous avez communiqué la liste et les adresses email des délégués de vos Fédérations départementales et Unions régionales.

A partir du 7 mai, chacun de ces délégués recevra sur sa messagerie électronique l’ensemble des documents préparatoires à l’assemblée générale : la liste des résolutions soumises à approbation, les comptes de l’exercice 2020 et le budget prévisionnel 2021, les rapports et la liste des candidats au Conseil d’administration.

A compter du 20 mai, chaque délégué recevra alors un lien strictement personnel et confidentiel qui lui permettra de prendre part au vote des résolutions et à l’élection des administrateurs (un seul vote par adresse mail). Il aura une semaine pour se prononcer et le vote sera clos le jeudi 27 mai à 16 heures.

Michel Guilbert, vice-président de la Fédération nationale, proclamera les résultats approuvés par les deux assesseurs en fin de journée.

Mais nous avons tous besoin de nous retrouver !

Voici donc le calendrier que nous avons arrêté pour les prochains mois :

Du lundi 11 au vendredi 15 octobre 2021

Journées nationales au centre Azureva de Ronce-les-Bains (17)

  1. Présentation des 20 propositions faites par le CA pour renforcer notre projet associatif et échanges avec les délégués
  2. Assemblée générale extraordinaire 

Du mardi 5 au vendredi 8 avril 2022

Journées nationales 2022

  1. Assemblées générales annuelles de la Fédération nationale et de l’IFRA
  2. Adoption des propositions “projet associatif” amendées par les délégués en octobre 2021

Renseignements :

Cet article a 3 commentaires

  1. Eve Aldridge

    Bonjour,
    1. Le “couteau” au milieu du mot “Responsables” dans “Le blog des Responsables” me paraît assez mal choisi comme emblème.
    Je préfèrerais un symbole plus fédérateur et solidaire..
    2. Il me paraît inutile d’avoir la liste des années de service des responsables Bureau et CA des clubs sur le site SAGA. Savoir qui est responsable dans l’année courante me paraît suffisant comme information au niveau national.
    3. Une information qui pourrait être intéressante serait de savoir s’il y a dans les clubs des personnes parlant anglais ou une autre langue étrangère (inutile de mettre toute la liste des langues possibles) en vue d’encourager des “partenariats” entre clubs français et étrangers ou pour recruter des membres parmi les résidents étrangers en France, et de savoir s’il y a au niveau fédéral des personnes qui peuvent donner un coup de main si besoin était …

    Bonne continuation

    1. Adminat

      Bonjour,
      1. Nous avons longtemps hésité entre le couteau “suisse” et la boîte à outils mais cette dernière contenait marteau, scie et cutter…
      2. Peut-être faites-vous référence à la date de 1e élection au CA ? Effectivement, cette information n’est pas nécessaire au niveau national mais peut s’avérer utile au niveau d’un club ou d’une fédération pour identifier les membres sortants du CA.
      3. Tout est possible comme le lancement d’activités sur les langues étrangères mais il appartient aux associations locales de développer cette idée.
      Cordialement.

    2. Deyris

      Ok pour savoir qui peut s exprimer dans une langue étrangère très bien ou moyen l anglais aide partout. Imaginez un incident dans un voyage à l étranger Quelqu’un sachant s exprimer en anglais pourrait tirer d affaire l ensemble d un groupe

Laisser un commentaire