Un nouveau président pour les Côtes-d’Armor

Je m’appelle Yvon PERROT,  je suis né le 6 décembre 1957. Quand je suis arrivé à l’âge de la retraite (j’étais contrôleur de gestion à la direction financière de la SNCF), en ayant la possibilité de partir plus tôt, j’ai très vite rejoint le monde associatif. D’abord en tant que bénévole au sein des Restos du cœur, au niveau départemental en tant que secrétaire puis Président départemental et régional en tant que délégué régional adjoint Bretagne et Pays de Loire, où je me suis occupé de l’insertion des salariés par l’activité économique.

Membre du Conseil d’Administration du CCAS de ma commune et de diverses commissions, j’ai adhéré à un club de Générations Mouvement il y a quatre ans et assuré les fonctions de secrétaire, puis président il y a 1 an. Puis je suis devenu depuis 1 an président adjoint au sein de la Fédération départementale des Côtes-d’Armor, avec la mission principale de référent départemental SAGA, pour la partie animation du réseau, formations et développement.  A noter aussi que je suis labellisé IFRA pour les formations. Récemment, les membres du Conseil d’Administration m’ont élu président de la Fédération. Succéder à Henri LEMOINE, qui a tant œuvré pour le département, n’est évidemment pas chose aisée, mais je sais aussi qu’en tant que Président National, il sera toujours de bon conseil.

Nos objectifs principaux au sein du Bureau, avec l’appui de notre Conseil d’Administration sont d’une part, d’aller à la rencontre de l’ensemble des clubs avant la fin de l’année, de structurer et réorganiser nos secteurs et de d’autre part de proposer à de nouvelles associations de nous rejoindre en mettant en avant les avantages d’être fédéré. Nous proposerons également à nos adhérents des formations pour combattre la fracture numérique et rompre l’isolement et à nos responsables de clubs, des outils pour faciliter la gestion de leur association. Enfin, nous créerons de nouvelles activités en privilégiant une communication interne et externe tournée vers l’avenir.

Nous souhaitons à Yvon PERROT tous nos voeux de réussite dans ses nouvelles fonctions. Nous remercions également Henri LEMOINE pour ses neuf années de présidence du département des Côtes-d’Armor.

Laisser un commentaire