Un nouveau président pour la Fédération de l’Isère

Je m’appelle Pierre SPIRHANZL, j’ai 67 ans. Après une carrière professionnelle à Grenoble au sein d’une entreprise multinationale dans le secteur de l’hydraulique, j’ai pris ma retraite dans le cadre d’une « carrière longue » ayant débuté celle-ci à 17 ans 1 /2.
Au cours de cette période, j’ai été très actif en tant que représentant du personnel et secrétaire du comité d’entreprise avec une responsabilité particulière dans le social.  

Une fois à la retraite, j’ai déménagé dans le village de Saint-Siméon-de -Bressieux où j’ai adhéré à son club en 2018 et j’en suis devenu le président en 2019. L’année suivante, j’ai intégré la Fédération départementale comme administrateur, puis en 2021 je suis devenu membre du bureau et le 13 mai 2022, Président.

Une fois à la retraite, j’ai déménagé dans le village de Saint-Siméon-de -Bressieux où j’ai adhéré à son club en 2018 et j’en suis devenu le président en 2019. L’année suivante, j’ai intégré la Fédération départementale comme administrateur, puis en 2021 je suis devenu membre du bureau et le 13 mai 2022, Président. Je sais que cette fonction n’est pas simple, mais je peux compter sur les anciens membres du Conseil d’administration et les nouveaux venus. Grâce à ce renouvellement, nous avons mis en place de nouvelles commissions (développement, communication, formation, social, animation, internet…). Notre objectif étant de rendre les mandats des membres du CA plus attractifs à travers une participation active dans ces commissions.

Nos priorités :

  • mettre en place des binômes avant le départ de certains membres ( l’ancien président reste encore un an ainsi que le responsable de SAGA)
  • développer la communication interne et externe afin de mieux nous faire connaitre.
  • Réfléchir aux redécoupages des zones géographiques pour attribuer à chaque membre du CA les clubs de son secteur afin qu’il en devienne le référent. Il sera l’intermédiaire entre la Fédération et les clubs. Il pourra faire remonter les problèmes rencontrés par les clubs et par la même faire redescendre les informations venant de la Fédération. Si nous voulons développer notre structure, il faut dans un premier temps être capable de répondre aux demandes des clubs existants et ensuite voir pour trouver de nouveaux clubs.
  • Coordonner, mutualiser et impulser plus d’actions communes pour toucher et faire participer un plus large public et faire connaître notre mouvement (rencontres culturelles, sociales, santé, numérique, etc…).

« Pour que le Mouvement avance il est nécessaire que les responsables soient aussi en mouvement » (citation de la Fédération nationale)

Nous souhaitons à Pierre SPIRHANZL tous nos voeux de réussite dans ses nouvelles fonctions et remercions Adrien Chollat pour ses 6 années de présidence de la Fédération de l’Isère.

Laisser un commentaire