Concours de dictée et de quiz 2023 : les résultats

89 personnes, venues de 30 Fédérations départementales, étaient présentes du 9 au 12 mai à Valençay, pour les concours de dictée et de quiz 2023. Un article sur le déroulement de ce séjour vous sera très prochainement proposé dans l’actualité de notre site national. En attendant nous vous communiquons le nom des gagnants et bien entendu le texte de la dictée.

De gauche à droite : Marie Claude Bourgeon de la FD53 est arrivée 3ème, Noëlle Saget de la FD89 est arrivée 1ère et Monique Harmelle de la FD24 est arrivée 2ème.
Jean Pierre Delmer a remis leur prix pour le concours de quiz à Cyrille Veltz de la FD51 pour sa troisième place, Annie Valy de la FD48, à droite sur la photo est arrivée 2ème et Florence Chaubert de la FD45 s'est classée à la première place.

N’hésitez pas à vous entraîner et à l’année prochaine !

Renseignement : sbarny@gmouv.org

Cet article a 2 commentaires

  1. CHOBERT

    Bonjour, j’ai beaucoup apprécié le séjour à Valençay cet été 2023. L’ambiance était très agréable, le programme varié et bien intéressant. L’hébergement s’avéra très confortable. J’ai également beaucoup aimé les repas conviviaux servis par un personnel attentionné.
    Seul petit bémol : le déroulement de la dictée pour laquelle je constate que le fichier joint mentionne toujours l’erreur à propos de l’utilisation de “quasi” en tant qu’adjectif. Voici ce qui y est encore indiqué : “- quasi : trait d’union devant un adjectif”, alors qu’il n’y a jamais de trait d’union dans ce cas (“d’une voix quasi suppliante”). Le trait d’union ne s’applique que pour quasi devant un nom (“la quasi-totalité”). D’ailleurs il y eut à ce propos un tollé sonore au moment de la correction de la dictée.
    Puis-je vous suggérer également de préciser les modalités de correction ? Sur votre site, le fichier relatif à la dictée 2021 comporte dans son dernier pavé de recommandations par Guy Frysou “Epreuve subsidiaire (pour départager les ex æquo du premier rang) :
    Des guets-apens hardis, un atroce phylloxera, des apogées imprévus etc. Or, il s’avère pour mon cas que les fautes commises dans cette épreuve subsidiaire m’ont été décomptées avec celles de la dictée. Enfin, il serait souhaitable d’indiquer les références des dictionnaires retenus pour la correction car une erreur m’a été imputée alors que le mot lice, tout comme lisse, figurait bien dans le dictionnaire Larousse. Je vous remercie de l’attention que vous porterez à tout ceci.
    Cordialement
    F C

Laisser un commentaire