Co-organisation d’activité : Quand le Vaucluse rencontre les Landes !

Vous organisez un séjour dans un département voisin ? Pourquoi ne pas en profiter pour y rencontrer les adhérents du Mouvement. Bons plans des visites et sorties à faire, conseils sur les bons restaurants du coin ou co-organisation d’activité, c’est aussi ça la force de notre réseau ! Michel CARTIER, président de la Fédération Départementale du Vaucluse (84) et Marc HOUPLAIN, président de la Fédération Départementale des Landes (40), l’ont bien compris !

Une idée « simple comme un coup de téléphone »

Et pour cause, il a suffi d’un coup de fil de M. CARTIER à la Fédération des Landes pour que ce qui devait être une simple « visite de courtoisie », à l’occasion d’un séjour Seniors En Vacances, se transforme en une rencontre amicale de pétanque.

« J’ai trouvé intéressant de contacter mon homologue Marc HOUPLAIN à l’occasion de ce séjour. Par la suite, grâce aux 2 responsables de jeux de nos départements respectifs, Yves LARRONDE pour les Landes et Gérard FADAT pour le Vaucluse, 12 équipes de triplettes se sont constituées pour l’occasion dans la convivialité et la bonne humeur. »

Michel CARTIER, président de la Fédération du Vaucluse (84)

Ce sont finalement les joueurs du Club de Magescq qui ont su se démarquer et remporter la victoire pour le plus grand bonheur des Landais. Les représentants des fédérations, les responsables du club de Vieux-Boucau, les délégués locaux de secteur et les 89 participants au séjour se sont ensuite retrouvés autour du vin d’honneur pour la remise des prix et faire plus ample connaissance.

Une initiative à renouveler !

Une rencontre qui a également permis aux deux fédérations d’échanger quelques mots sur les difficultés et réussites du quotidien ainsi que sur d’éventuelles synergies à venir. Convaincus des bienfaits de ce type d’initiative pour renforcer les liens entre adhérents et entre fédérations, les deux présidents espèrent que d’autres fédérations tenteront l’expérience. Pour l’heure, le Vaucluse attend désormais les Landes sur son territoire pour le match retour !

« Tout cela est parti de rien, d’un simple coup de téléphone, nous sommes arrivés à une belle organisation d’activité, ce qui a rapproché tout le monde. C’était un plaisir de revoir Michel à Blériot-Plage et celui-ci n’a pas hésité à me solliciter par la suite pour des conseils sur la mise en place de formations PST que j’ai déjà réalisés. »

Marc HOUPLAIN, président de la Fédération des Landes (40)

Laisser un commentaire