#2 – Ici SAGA : les FD parlent aux FD !

Depuis le temps de la “mise en production de SAGA” jusqu’à aujourd’hui, nombreuses sont les Fédérations départementales qui ont acquis un niveau d’expérience sur l’outil.

Expérience partagée (suite)

Début juillet, nous vous avions présenté un premier article sur les échanges d’expériences SAGA entre Fédérations départementales (relire l’article).

Pour ce deuxième épisode, voici ci-dessous un résumé d’échange d’expérience suite à l’article  Tous avec SAGA ! déposé sur le blog SAGA :

Le constat  d’une Fédération départementale…

“Ma plus grosse difficulté est d’amener les clubs vers SAGA, réticence, méfiance des dirigeants qui ont peur de se faire voler leurs coordonnées. Leur hermétisme me pèse. “, témoigne Muriel VUILLAMY, référente SAGA de la Fédération départementale du Tarn.

…la réponse d’un club !

“A mon avis, nous devons d’abord apprendre à nos anciens qu’un PC est notre ami et peut faciliter grandement le bon fonctionnement d’un CLUB. Pour ma part, à force de multiples explications orales, visuelles et exercices, je vais enfin convaincre notre Président du CLUB à utiliser SAGA”, répond Marcel PRATMARTY, adhérent du Club de l’Amitié du Pont de l’Arn

La prise en main de SAGA nécessite donc encore et toujours à ne pas négliger la pratique elle-même de l’informatique, qui peut être une première barrière à l’utilisation d’un logiciel de gestion.

Question :

Vous rencontrez ou avez rencontré des difficultés sur la formation des clubs. 

Quelles solutions avez-vous mises en œuvre en amont de la formation d’un ou plusieurs clubs ?

Merci pour vos réponses en commentaire de cet article !

Laisser un commentaire