Ici SAGA : les FD parlent aux FD !

Depuis le temps de la “mise en production de SAGA” jusqu’à aujourd’hui, nombreuses sont les Fédérations départementales qui ont acquis un niveau d’expérience sur l’outil.

Expérience partagée. 

Les FD parlent aux FD ! Des 4 coins de la France, des FD se sont mises à épauler spontanément d’autres FD démarrant leur activité sur SAGA.

C’est comme cela aussi SAGA : on se rencontre aux Journées Nationales… on se parle de trucs et d’astuces… et finalement, on se dit que l’on pourrait se filer un coup de main !

Atelier SAGA lors des JN 2022

“La prochaine fois, on parlera du module Emailing”

Marie-Agnès GAIME, référente SAGA de la Fédération départementale du Puy-de-Dôme a aujourd’hui dans ses locaux Danielle BEAULIEU, Présidente de la Fédération de la Nièvre. Le temps a passé et, les questions s’enchainent les unes derrière les autres. Beaucoup de choses à voir. L’objectif de la journée était de remettre de l’ordre dans SAGA dans la fédération de la Nièvre : oui ! le temps a passé -le covid n’a pas aidé- et il faut remettre l’outil SAGA sur les rails.

Prochaine rencontre : “voir le module Emailing” lancé Marie-Agnès GAIME, qui n’en est pas à son premier essai (Marie-Agnès avait déjà épaulé le référent de la Fédération de Haute-Loire, mais cette fois-ci dans le cadre d’une formation initiale).

Un exemple parmi tant d’autres… et on ne peut espérer que cela : l’Entraide !

Référente SAGA pour la Fédération de la Nièvre, j’ai suivi par visio-conférence la formation initiale début janvier 2020. Cette première approche de SAGA m’a permis de découvrir l’architecture du dossier de base. Malheureusement je n’étais pas en mesure de transmettre à d’autres personnes cette approche nouvelle de la gestion de nos adhérents. J’ai eu la chance de croiser à Carqueiranne Mme Marie-Agnès Gaime, référente SAGA à la fédération du Puy-de-Dôme qui m’a proposé de participer à une journée de formation. Ce moment correspondait parfaitement à mes attentes c’est à dire mettre en pratique pas à pas le déroulement des diverses étapes, traduire le langage des professionnels en mots simples pour les béotiens et vérifier la compréhension des processus … Je remercie vivement Madame Gaime pour la clarté de ses propos ainsi que la patience et la rigueur de son enseignement.
Danielle BEAULIEU
Présidente de la fédération départementale de la Nièvre

de gauche à droite : Marie-Agnès GAIME, Danielle BEAULIEU, Michelle MONCOURIER (future remplaçante de Marie-Agnès GAIME) et Daniel BEAUSSART(Président de la Fédération du Puy-de-Dôme)

Laisser un commentaire