Une randonnée dans l’Orne pour le Téléthon 2021

De nombreuses associations et clubs de Générations Mouvement se mobilisent pour des associations d’envergure nationale, tout au long de l’année. Pour l’Association française de lutte contre les myopathies (AFM), qui a pour objectif de vaincre les maladies génétiques rares ainsi que des maladies plus fréquentes mais aussi pour La Banque alimentaire, qui fait appel à nos bénévoles pour participer à la collecte annuelle de denrées alimentaires pour les redistribuer aux plus démunis, surtout en période de crise. N’oublions pas Solidarité Madagascar qui oeuvre pour la mise en place de projets sur l’île de Madagascar en partenariat avec Groupama.
À travers leurs actions ils se font connaître auprès de participants non affiliés et affirment leur solidarité et leur engagement.

Le 4 décembre dernier, les 10 clubs du Groupement de la Varenne de Générations Mouvement dans l’Orne : Banvou, Bellou en Houlme, Le Châtellier, La Coulonche, Dompierre, Echalou, La Ferrière aux étangs, Messei, Saint-André de Messei, Saires la Verrerie se sont mobilisés pour organiser une marche et un repas au profit du Téléthon.

Cette marche d’une dizaine de kilomètres partant des mairies de chaque commune a rassemblé une centaine de randonneurs. Ils ont affronté une météo pluvieuse et ont convergé vers la salle des fêtes de la Ferrière aux étangs où les attendait un repas bien mérité. Au total 200 présentes.
Le président Alain Lebougre et son équipe ont remercié toutes les associations, Alfred Dercourt, les chasseurs et le comité des fêtes de la Ferrière aux étangs, qui ont contribué à la réussite de cette journée.

“Cette journée organisée par Alain Lebougre et son équipe a été une très belle réussite où la solidarité prônée par notre association a pris tout son sens. Bravo et félicitation”.
Yolande Cagna-Guedon – présidente de la Fédération de l’Orne de Génération Mouvement.

Laisser un commentaire