Un nouveau président pour la Fédération du Puy-de-Dôme

Je m’appelle Daniel BEAUSSART, j’aurai 76 ans le 01 Aout, je viens d’être nommé Président de la Fédération Départementale du Puy-de-Dôme, le 14 juin 2022.

Ma carrière professionnelle commence à 17 ans à l’usine en banlieue parisienne, comme ajusteur puis dessinateur industriel. Au mois de mai 1968, je décide de partir en province et je m’installe à SEES, au nord d’Alençon. Je suis élu à 25 ans conseiller municipal d’une commune de 4 400 habitants environ, j’effectue deux mandats (13 ans).

En Bureau d’Etudes, dans une entreprise de Ponts Roulants et équipements de manutentions, je suis nommé responsable des études, en charge de 12 à 15 dessinateurs. Vers 58 ans, je m’installe en Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, à La Bourboule, pour faire de la location saisonnière. Je suis employé à mi-temps, en Maison d’Enfants, puis en camping, comme agent d’entretien, afin d’obtenir mes droits à la retraite à 62 ans. J’habite à Perpezat depuis 14 ans maintenant.

Il y a 4 ans, je rejoins le Club du Puy-St-Martin, et adhère à Générations Mouvement 63, un an plus tard je suis élu Secrétaire. En 2020 je suis élu au Conseil d’Administration de la Fédération Départementale 63 et en 2021, Trésorier -Adjoint, enfin aujourd’hui, Président.
Connaître, découvrir, progresser, avancer ont été pour moi une volonté, une ambition. Perfectionniste, j’aime surtout le travail d’équipe et accepte difficilement l’échec.
Avant d’avoir la charge de la Fédération du Puy de Dôme, j’avais pris conscience des problématiques dues au Covid, mais aussi au vieillissement de nos clubs. Depuis quelques temps, il m’est arrivé de rencontrer des présidents de clubs et de parler de leurs difficultés. Je souhaiterais renforcer les contacts des clubs avec les animateurs de secteurs, qui sont pour moi, le lien indispensable avec la Fédération Départementale. Pouvoir développer de nouvelles activités pour des personnes plus jeunes, mais aussi augmenter les relations et les rencontres. Je sais, à travers les différentes sorties faites par notre Fédération qu’il y a une dynamique, du plaisir à se rencontrer, à se connaitre pour des personnes venues d’autres villes et villages.

Fédérer notre Département, c’est aussi fédérer nos régions et aussi le National.

Cette publication a un commentaire

  1. deyris

    Bienvenue Daniel

Laisser un commentaire