Un nouveau président pour la Fédération des Landes

Portrait de Marc Houplain

Originaire du nord, ma vie professionnelle et celle de mon épouse nous ont conduits en 2014 à nous installer dans ce beau département des Landes.

A notre arrivée à Renung (près de Mont-de-Marsan) j’ai rejoint le club des aînés de la commune. A 56 ans,  j’en suis devenu le secrétaire puis  j’ai accepté de devenir Délégué de Secteur, chargé d’animer les clubs du secteur d’Aire sur l’Adour et enfin administrateur de la Fédération des Landes. Cette fonction, totalement indispensable, est la courroie de transmission entre les Clubs et leur Fédération. Cette mission m’a conduit par la suite à occuper les fonctions de Secrétaire Général Adjoint, puis de Vice-président de la Fédération départementale. Référent SAGA, formateur, j’ai également participé à la création de notre site web sous WordPress.

Arrivé à la retraite, j’ai disposé d’un peu plus de temps libre ce qui m’a permis d’accepter des fonctions extérieures à la Fédération. Après une formation auprès d’un organisme agréé,  j’ai remplacé au sein d’une Commission des Usagers un membre de Générations Mouvement avec la fonction de Vice-président de la CDU. Enfin pour peser, même très modestement, dans les décisions et réflexions des institutionnels,  j’ai relevé le défi de siéger au sein du CDCA des Landes avec la fonction de Vice-président (bureau des personnes âgées).

Après ce parcours au sein du Mouvement, le Conseil d’Administration de la Fédération départementale des Landes m’a fait l’honneur et la confiance de m’élire à sa Présidence.
Avec Générations Mouvement, j’ai pris conscience qu’il y a beaucoup de possibilité d’être acteur dans différentes missions au service de nos adhérents, à quelques niveaux que ce soit. Peu importe la fonction que l’on occupe, il n’y a que notre motivation qui puisse nous faire réussir en ayant pour seul objectif l’animation de nos clubs et le devenir de notre Mouvement tellement utile pour maintenir le lien social dans nos communes.

Nous souhaitons à Marc Houplain tous nos voeux de réussite dans ses nouvelles fonctions.
Nous remercions également Jean-Louis Castera, son prédécesseur, pour son engagement
à la présidence de la Fédération des Landes au cours des deux années écoulées.

Cette publication a un commentaire

  1. Deyris

    Félicitations Cher Marc. Je sais que tu continueras à faire vivre cette belle fédération des landes

Laisser un commentaire