Un nouveau président pour la Fédération des Hautes-Pyrénées

Mon nom est Jean LANUSSE 64 ans, retraité depuis 2021. Je réside à Séméac une commune de 5000 habitants près de Tarbes dans les Hautes Pyrénées (65).

Après avoir suivi des études techniques, j’ai travaillé durant un peu plus de 20 ans en entreprise privée, dont 14 passés en assistance technique pour de la maintenance en centrales nucléaires.

J’ai commencé dans le bénévolat à l’âge de 26 ans avec la commission fêtes de ma commune. En 1999, c’est naturellement que je participe à la création de l’association du Comité des fêtes de Séméac, pour laquelle j’ai été président pendant 16 ans. En 2000 à la création de l’association Mycologique de Bigorre.
Depuis longtemps maintenant je suis coorganisateur et trésorier pour les actions locales du Téléthon.

A 32 ans, j’adhère au club local des Aînés Ruraux ‘Clair-Automne, j’en deviens le président en 2020.
En 2020, suite au décès de la présidente Marie-Aline LANUSSE, la fédération départementale des Hautes Pyrénées (GM65) subit une crise de gouvernance. Le conseil d’administration me demande d’y adhérer, je deviens membre administrateur par cooptation, et secrétaire avec la mission de seconder La Présidente Evelyne LASCORZ fraichement élue.

En 2020, j’entre également comme administrateur à l’Union Régionale Midi Pyrénées (URAMP).
Je représente les aînés dans plusieurs instances, à la MSA-MPS, au CDCA, Présence Verte, et au Centre Communal d’Action Sociale de ma commune Séméac (CCAS).

Suite à la demande de Madame Evelyne LASCORZ qui ne souhaite pas reconduire son mandat de présidente, je suis élu président de la fédération départementale depuis le 28 mars 2023.
GM65 est une petite fédération qui a failli exploser en 2020,  y étant secrétaire pendant trois ans, je sais que la tâche qui m’attend ne sera pas facile pour revenir à un niveau au moins équivalent à celui d’avant 2019, mais je suis prêt avec les membres du conseil qui m’épaulent à relever le défit.

Laisser un commentaire