Tambour Battant, du changement

À partir de mars 2023, la diffusion du magazine Tambour Battant, destiné aux responsables du Mouvement, va légèrement évoluer.

Jusqu’à présent, le magazine trimestriel était imprimé et adressé par voie postale à 2 responsables de chaque association. À cet effet, chaque Fédération départementale avait pour mission avant chaque édition, de mettre à jour le fichier des destinataires qui était à déposer sur le site de l’imprimeur. Malgré tout, quelques centaines de revues étaient systématiquement retournées à la Fédération nationale pour motif  “NPAI” (N’habite pas à l’adresse indiquée).

En 2023, cette démarche sera révolue. Pour commencer, le magazine ne sera plus distribué qu’en un seul exemplaire, adressé au domicile du Président de chaque association. À cet effet, un export de SAGA sera effectué au niveau national pour extraire la liste des Présidents. Ce qui nécessitera une mise à jour régulière des fiches-profil de la part des administrateurs Saga des clubs, des secteurs, voire des fédérations.

Mettre à jour la fiche-profil

En parallèle de cet envoi postal, il a été décidé de réaliser à chaque nouvelle édition, une campagne d’envoi du magazine par mail à l’ensemble des :

    • Président(e)s, secrétaires et trésorier(e)s de nos associations
    • Référent(e)s départementaux
    • Salarié(e)s du Mouvement

L’objectif étant de diffuser le plus largement possible le magazine à l’intention des responsables du Mouvement.

Enfin, le magazine est désormais consultable depuis le kiosque du blog.

Cet article a 4 commentaires

  1. BOISSEL Gérard

    Excellente initiative qui permet à tous les responsables d’une fédération départementale d’avoir Tambour Battant en clair sur leur ordi et passer les informations à tous les adhérents concernés par une information précise les concernant,

  2. deyris

    Trés bien ; cela va dans le bon sens

  3. DESSINGER Richard

    Bonjour,
    Bonne initiative telle que je l’avais souhaité.
    Merci
    Club de l’amitié de plaine de Walsch (57)

  4. Rioux alain

    Bonjour.
    Bonne résolution que de retrouver cette revue en totalité sur Internet. Avec un simple lien elle peut être consultée sans avoir à la scanner et la monter sous PDF.
    Merci.
    Fédération Ardèche.

Laisser un commentaire