Reprise des activités : nouvelle étape

Depuis hier, nous sommes entrés dans la quatrième et dernière phase du déconfinement, avec la levée de plusieurs restrictions sanitaires… Et le maintien de quelques autres.  

Les limites de jauge sont supprimées dans les établissements recevant du public comme les salles municipales, les commerces, les salles de sport, les piscines, les restaurants, les cinémas, les théâtres ou les musées. Seule exception : l’intérieur des salles de concert ou festival avec du public debout, où une jauge de 75 % restera exigée. 

 

Il est désormais possible d’organiser ou de participer à des événements rassemblant plus de 1 000 personnes en extérieur et en intérieur mais le pass sanitaire est alors impératif (preuve de vaccination anti-covid ou résultat de test négatif).

S’il reste obligatoire en intérieur, le port du masque n’est plus requis en extérieur à quelques exceptions près, notamment dans les lieux et circonstances où les mesures de distance sociale ne peuvent être respectées (marchés, files d’attentes, etc.).   

Les compétitions sportives de plein air pour les pratiquants amateurs peuvent de nouveau se tenir dans la limite de 2 500 personnes avec applicationdu pass sanitaire dès 1 000 personnes. 

pexels-anna-shvets-3786126

Enfin, les gestes barrières avec lesquels nous vivons depuis plus d’un an, comme la distanciation physique et le lavage régulier des mains, restent en application. 

Laisser un commentaire