Reprise des activités associatives en mai : quelles conditions ?

Le Gouvernement a annoncé des mesures d’assouplissement des restrictions sanitaires qui entreront en vigueur dans les prochaines semaines. Les associations sont directement concernées et certaines de leurs activités peuvent déjà reprendre. Sous certaines conditions…

Le 4 mai dernier, le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports a publié sur son site internet la liste des mesures applicables aux associations qui souhaitent reprendre leur activité dans le courant du mois. Ces dispositions sont mises à jour régulièrement, étant par ailleurs entendu que les préfets et maires ont aussi la possibilité de les aménager autant qu’ils le jugent utile.

Retrouvez ce qu’il est possible de faire en cliquant sur le bouton suivant :

Cet article a 2 commentaires

  1. Sturacci

    GM Vaucluse ( Sarrians) , en Juin notre clubs partira en CAR pour la journée ( visites + restons).
    Sommes nous dans l’obligation d’étre vaccinés ? Ou bien d’avoir un test PCR ?
    Merci pour la réponse.
    Le président
    JPS

    1. Michel (Equipe GM)

      bonjour
      Merci pour votre commentaire, en France la vaccination n’est pas une obligation, les voyages réalisés sur le territoire nationale n’ont pas besoin de test PCR. En l’état actuel des restrictions en vigueur en France, pour les déplacements sur le territoire aucun test PCR n’est pour le moment exigé. seul les test barrières et le respect des protocoles sanitaires mis en place sont obligatoires.
      je reste a votre disposition.
      bien a vous
      Michel (Equipe GM)

Laisser un commentaire