Puis-je vendre de l’alcool lors des activités hebdomadaires ?

Puis vendre de l'alcool ?

"Puis-je vendre des boissons pendant mes activités hebdomadaires, comme à la pétanque par exemple ? Suis-je autorisé/e à vendre des jus de fruits, bières et vins ?"

Le code de la Santé publique soumet l’ouverture de débits de boissons temporaires à autorisation municipale. Si vous souhaitez vendre des boissons lors de vos activités, il faudra donc en demander l’autorisation à la mairie. Celle-ci ne pourra délivrer au maximum que 5 autorisations dans l’année, et pour des boissons de catégorie 1 (sans alcool) et 3 (ne contenant pas plus de 18° d’alcool. 
 
Dans tous les cas, la responsabilité de l’association, voire des organisateurs, pourra être recherchée si un des adhérents venait à causer ou subir un préjudice du fait d’une consommation excessive ou non compatible avec son état de santé initial. Il revient donc aux responsables de l’association de déterminer si cette pratique est souhaitable, dans quelles conditions et de mettre tout en œuvre pour prévenir ces préjudices.
Notre Mouvement associatif, Générations Mouvement, fait de la santé de ses adhérents une priorité. Tout ce qui concourt à la bonne santé des adhérents, physique, morale, sociale, est au cœur de son projet depuis 50 ans. A cet égard, la Fédération nationale ne pense pas que la vente de boissons alcoolisées aux adhérents de manière régulière soit opportune

Laisser un commentaire