Philippe Desponts, président du Cher

Philippe Desponts est né à Amiens le 31 mars 1953. Titulaire d’un DUT
de Génie Mécanique, il a beaucoup voyagé, professionnellement, à travers la France.
Président de la Fédération du Cher depuis le 24 Juin dernier, il a d’abord été président du club de l’Amitié local (BESSAIS le FROMENTAL) un village de 300 habitants et de 140 adhérents puis Vice-président de la Fédération du Cher depuis 2018.

« Très attaché au monde associatif depuis longtemps, tombé dans le chaudron tout jeune, j’ai œuvré dans diverses associations, tant sportives que culturelles ou syndicales tout au long de ma vie. Ex président de « Maison pour tous », d’un club sportif, du comité des fêtes, je suis donc très attaché à l’intergénérationnel mais également au travail collaboratif et à valoriser une équipe et non une personne.
Mon but, aider les clubs à redémarrer après ces périodes de confinement, redonner goût à nos membres, surtout les plus âgés, à reprendre des activités pour maintenir le lien social créé par notre Mouvement.
Je résumerai en citant le Maire de la commune ou je résidais auparavant,” j’aime les gens”.

 

La Fédération nationale remercie Dominique Tallan pour son engagement au sein de la Fédération du Cher au cours des 10 années écoulées et souhaite à Monsieur Desponts plein de réussite dans ses nouvelles fonctions.

Laisser un commentaire