Le retour des beaux jours !

Le Gouvernement a édité le 12 mai dernier un document très complet sur la reprise des activités. Progressivement et en 4 étapes successives jusqu’à la fin juin, découvrez dans le détail ce qu’il devient possible de faire dans vos pratiques associatives mais aussi votre vie quotidienne. Rassemblements, activités physiques, tourisme, restauration, tout y est détaillé pour vous permettre d’y voir plus clair et d’organiser en toute sécurité la reprise de vos activités.

Cet article a 2 commentaires

  1. Thomas Sénéchal

    Bonjour Jean-Claude,

    La Fédération nationale GM s’est longtemps étonnée que le monde associatif, avec ses 12 millions de bénévoles et 2 millions de salariés soit assez largement absent des débats en cette période de restrictions sanitaires. A cet égard, vous aviez été destinataire de la lettre ouverte adressée au président de la République par notre président national en début d’année. Le document que nous mettons ici en ligne nous semble enfin apporter de nombreuses réponses aux questions que nous posent les associations affiliées depuis des semaines. On y apprend par exemple que les concours sportifs amateurs sont de nouveau possibles dès le 9 juin avec une jauge de 500 participants. C’est un éclairage utile pour nos fédérations qui ont programmé leurs éliminatoires de pétanque et s’interrogent. Ce n’est qu’un exemple.
    Bien cordialement.

  2. Cluzan Jean -Claude

    “Rassemblements, activités physiques, tourisme, restauration, tout y est détaillé pour vous permettre d’y voir plus clair et d’organiser en toute sécurité la reprise de vos activités.”

    Heu … Je ne suis pas totalement persuadé qu’on y voit plus clair. Ceci n’engage que ma modeste personne , mais mon appréciation serait du genre ” Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué” et ma crainte serait que ce n’aide pas à la reprise des activités, et que ça aboutisse à un certain attentisme .

Laisser un commentaire