Henri Lemoine à la MMJ : « Le vieillissement n’est pas un fardeau, mais une chance pour la société »

Dans un récent reportage de la mutuelle des Métiers de la Justice et de la sécurité (MMJ), Henri Lemoine, président de Générations Mouvement, partage son engagement au service des retraités et sa vision du bien vieillir. « Si vous ne faites rien, il ne se passe rien », affirme-t-il, rappelant que rester actif et impliqué après la retraite est essentiel. « Les retraités doivent continuer à tisser du lien entre les générations », soulignant ainsi le rôle vital des bénévoles et la place citoyenne des seniors dans la société. Ce reportage met en lumière un parcours inspirant et une conviction forte : les retraités ont un rôle essentiel à jouer, aujourd’hui et demain.

Cette publication a un commentaire

  1. FELLET

    Bonjour Monsieur le Président, Je suis tout à fait d’accord avec vous. Depuis l’âge de 20 ans j’ai toujours fait partie d’association, mais je trouve qu’il est de plus en plus difficile de motiver les trentenaires à revenir nous rejoindre au niveau des Conseils d’Administration et notamment pour la prise du poste de Président.
    Il est vrai que « l’esprit » associatif s’étiole de plus en plus et sans CA fort les associations perdureront-elles ?
    D’autre part, juste une constatation : ce que fait Générations Mouvement sur Madagascar (avec le partenariat de GROUPAMA) n’est, me semble-t-il, pas assez diffusé auprès des clubs du 3ème âge.
    Je vous souhaite une agréable année 2026.
    Bien à vous, Françoise F

Laisser un commentaire