FINI LE PASS SANITAIRE, PLACE AU PASS VACCINAL !

Validé par le Conseil Constitutionnel vendredi dernier, le projet de loi instaurant le pass vaccinal est bel et bien entré en vigueur ce lundi 21 janvier 2022. Que cela va-t-il changer pour nous ?

Deux cas de figure :

      • Avoir un schéma de vaccination complet (une ou deux doses, selon le vaccin, et une dose de rappel). Dans ce cas, votre ancien pass sanitaire sera automatiquement transformé en pass vaccinal sans démarches supplémentaires à faire.
        A noter qu’à partir du 15 février 2022, il faudra effectuer une dose de rappel quatre mois (et non plus sept) après sa deuxième dose pour que le pass reste valable.

      • Faire sa première dose de vaccin, justifier d’un test négatif datant de 24 heures maximum pour qu’il soit valide et s’engager à recevoir une seconde dose dans le mois qui suit.

Un test négatif n’est désormais plus suffisant pour se passer du pass vacinal ! Seul un certificat de rétablissement, délivré aux personnes ayant été contaminées, pourra se substituer au pass et ce à partir du 11eme jour suivant la contamination et pour une durée de 6 mois.

Le pass vaccinal est exigé pour accéder :

      • aux activités de loisirs et donc à nos clubs,
      • aux restaurants et débits de boisson (sauf restauration collective),
      • aux foires, séminaires et salons professionnels
      • aux transports publics interrégionaux (avions, trains, cars)
        Seuls les voyages pour “motif impérieux d’ordre familial ou de santé” (ex : un proche mourant) pourront être tolérés sous réserve de présenter un test négatif, “sauf en cas d’urgence”.

Enfin, l’accès aux établissements de santé et aux services médico-sociaux pourra se faire sur simple présentation d’un pass sanitaire.

Cette publication a un commentaire

  1. Cluzan Jean -Claude

    Bien, le relais des informations “officielles” …
    Mais c’est quoi la prochaine étape ?
    Allez, un peu d’humour noir :
    Je lis qu’en cas de motif impérieux d’ordre familial ou de santé” (ex : un proche mourant) on pourra déroger au pass sous réserve de présenter un test négatif, “sauf en cas d’urgence”.
    Il n’est pas précisé si cela vaut en cas de Club ou association moribonde, périssant sous les coups des interdictions successives et l’anxiété ambiante.
    Il n’est pas précisé s’il faut dire merci pour cette mort des libertés et de la convivialité …

Laisser un commentaire