Deux co-présidentes pour la Fédération de l’Aude

La Fédération de l’Aude, en mars dernier, s’est dotée de deux co-présidentes : Josie MARTINEZ et Marie-Line LINCONNU. Il a été nécessaire au préalable de modifier les statuts de cette fédération. Pourquoi ce choix d’une co-présidence ? Marie-Line LINCONNU nous l’explique.

” C’était une évidence motivée par le partage de la charge de travail. Notre première tâche a été de nous concerter pour organiser ce partage :  Josie est chargée des relations internes avec les clubs et gère la commission LOISIRS/VOYAGES.

Moi-même, je gère les relations externes  avec les fédérations, les institutionnels et les partenaires. Je m’occupe également de la commission COMMUNICATION/DEVELOPPEMENT.

Nous nous rencontrons très souvent en présentiel ou en visioconférence et faisons le point de nos actions respectives. Il s’agit d’un engagement de temps et d’énergie. Même si nous avons des tâches bien réparties, chacune prépare ses projets et nous discutons pour voir si nous avons bien analysé les situations. Nous nous reposons tout de même l’une sur l’autre. On peut dire que nous communiquons pratiquement quotidiennement Nous rendons compte de nos actions auprès du Conseil d’administration

Notre gestion à deux têtes représente une expérience enrichissante et nous pensons que c’est une garantie de transparence et une solution intéressante devant la difficulté à renouveler les dirigeants bénévoles. “

Nous leur souhaitons à toutes deux une bonne et longue coopération.

Laisser un commentaire