Au placard, les casseroles !

Tout démarre avec une proposition alléchante : un séjour en Espagne à un prix défiant toute concurrence ! M. X, président d’association, propose aussitôt l’idée à ses adhérents et en moins de deux, le car est rempli. Mais à l’arrivée, le séjour tourne au traquenard. En guise d’animations, les participants subissent un déballage incessant de produits, mené par des commerciaux rompus à l’exercice et pas vraiment délicats. Pendant des heures, devant un public captif réuni par le club, c’est un défilé de fauteuils électriques, d’aspirateurs-balais et de bouilloires hi-tech et surtout hors de prix. Devant la pression qu’elle subit, Mme H, adhérente qui participe au séjour, finit par céder.

Quinze jours plus tard, tout le monde est rentré. M. B, le petit fils de Mme H, s’étonne de voir arriver chez sa grand-mère un nouvel aspirateur dernier cri… payé 600 €. N’ayant aucun recours auprès du vendeur, le petit-fils, très remonté, décide de demander des comptes au président du club organisateur, M. X. Et le remboursement de l’appareil dont sa grand-mère n’a nullement besoin. Les choses se compliquent alors…

Pour prévenir ce genre de situations, Générations Mouvement recommande aux responsables de ses associations membres de ne pas céder aux sirènes de ces « voyages casseroles ». Nous rappelons que nos associations n’ont pas vocation à livrer à des marchands peu scrupuleux un public de clients captifs qui se trouvent être leurs adhérents.

Laisser un commentaire