Les adhérents d’une association membre de Générations Mouvement devaient faire une croisière de rêve, heureusement réservée auprès d’un partenaire de la Fédération nationale, MSC Croisières.
La crise du covid passant par là, le beau voyage est annulé. L’association demande alors un report de date. Déçus de ne pouvoir partir, les adhérents se retournent vers le président du club pour récupérer leurs acomptes. Mais voilà, une ordonnance adoptée par le législateur autorise les débiteurs à rembourser les acomptes perçus au bout de 18 mois.
Démuni face à cette situation, et en proie à des adhérents mécontents, le président de l’association se tourne vers la Fédération nationale. Il est écouté et obtient une aide pour que ses relations avec le croisiériste se passent le mieux possible. Mais au bout des 18 mois, le remboursement des acomptes reste en attente. Le président sollicite alors de nouveau l’intervention de la Fédération nationale. Celle-ci profite des excellentes relations qu’elle entretient avec ses partenaires pour faire avancer le dossier. Et grâce à ce suivi, les 18 497 € d’acomptes versés par les adhérents sont remboursés.
Bilan de cette histoire : les adhérents sont très contents, le président dort beaucoup mieux et chacun a compris l’utilité d’une Fédération nationale et l’intérêt de faire appel à des partenaires référencés pour organiser un voyage.
Renseignement : mwasserfal@gmouv.org