Élu le 27 mai dernier, M. Gérard Moulin a succédé à M. Francis Henno à la présidence de la Fédération départementale Générations Mouvement de la Sarthe (72). Découvrez ou redécouvrez le parcours de M. Gérard Moulin.
J’ai 72 ans, je suis marié et père de 5 enfants. Adhérent depuis 2008, je préside également le secteur Générations Mouvement Pays de Brulon, qui regroupe 9 clubs et 490 adhérents. Depuis 2021, je suis administrateur départemental et j’ai été nommé vice-président en 2023.
J’ai passé la majeure partie de ma carrière professionnelle dans une coopérative agricole. J’ai été élu à la MSA Mayenne, Orne, Sarthe (MOS) ainsi qu’à la caisse centrale (CCMSA). J’ai également été Président de la caisse locale du Crédit Agricole et j’ai servi 31 ans en tant qu’élu municipal.
Pour la Sarthe, – je souhaite tout d’abord revoir les relations au niveau régional pour retrouver une cohésion. Pourquoi pas un système de président tournant pour que tous les départements soient bien représentés. J’aimerais ensuite ouvrir davantage les discussions avec les différentes institutions comme le conseil départemental, la préfecture, les différents services sociaux et de santé. Enfin, je compte maintenir l’ensemble des activités déjà mises en place. Le travail a été très bien fait par l’équipe de Francis Henno et j’hérite d’une situation saine. – Extrait article de Florian WOZNIAK du quotidien Le Maine Libre

La Fédération nationale souhaite au nouveau président Gérard Moulin une pleine réussite dans son mandat et remercie Francis Henno pour son engagement au service du Mouvement.