En juin dernier, c’est sous un tonnerre d’applaudissements que nous avons félicité les douze nouveaux présidents départementaux Générations Mouvement à la suite de leur présentation lors des Journées Nationales 2022.

Après ce moment de consécration à Carqueiranne, ces derniers se sont rendus la semaine dernière à la Fédération Nationale pour participer au séminaire des nouveaux présidents animé par André Trelluyer et Raymond Lévy. Ainsi, après le discours d’ouverture d’Henri Lemoine, tous et toutes ont pu échanger sur diverses thématiques afin d’appréhender au mieux leurs rôles et missions de président départemental, de s’approprier tous les outils mis à leur disposition pour faciliter leur quotidien et de profiter des retours d’expérience de leurs prédécesseurs.
Au programme :
- Rappels sur le rôle et fonctionnement de la Fédération Nationale
- Rappels des outils à disposition des Fédérations Départementales : SAGA, le site internet GM, le blog des responsables, l’espace ressources…
- Comprendre pourquoi agir ensemble : ce qu’apporte l’adhésion à Générations Mouvement
- Focus sur leur Fédération Départementale : ce qui fonctionne bien, ce que l’on peut améliorer
Un moment d’échange, de sincérité et de convivialité qui a également permis aux nouveaux présidents de rencontrer tour à tour les membres de l’équipe nationale qu’ils pourront solliciter à tout moment pour les soutenir dans leurs actions.
> Vous pourriez également aimer ces articles :
Il n’y a pas d’entrée similaire.
Bienvenue aux jeunes nouveaux Présidents
Vive la jeunesse !!!