Je m’appelle Catherine DUJARDIN, je suis Bas-Normande et fière de l’être. En novembre prochain, j’aurais 69 ans. Mariée, je suis très proche de mes 5 enfants (27 à 49 ans) et 5 petits enfants (5 à 20 ans).
Mon profil est atypique, comptable de formation, j’ai exercé de nombreux métiers qui au fil du temps ont façonné ma personnalité et m’ont permis d’acquérir des compétences variées : commerçante, formatrice de stage d’insertion pour jeunes en difficultés, VRP, collaboratrice commerciale, technique.
Dans l’industrie automobile, J’ai été responsable qualité, auditrice qualité, et responsable logistique. Puis fondatrice et gérante d’une structure d’aide à domicile (15 salariés et 185 clients). J’ai été également, de 2022 à 2024, collaboratrice parlementaire de mon député. Décrite comme « pluriactive » et toujours en mouvement, mes hobbies sont variés : voitures de collection, mécanique, voyages, bricolage, jardinage, marche, théâtre, environnement, etc…
Je suis bénévole au sein de l’association « Les Amis des Cheveux Blancs » depuis mes 53 ans.
J’en suis devenue la Présidente en 2014. Nous sommes affiliés à Générations Mouvement Calvados depuis 2019.
En 2022, j’ai accepté d’être le Webmaster de la Fédération départementale car, étant tombée dans la marmite informatique à ses débuts dans les années 70, c’est un domaine où je me sens bien et où j’aime partager mes connaissances.
A cette occasion, j’ai intégré le Conseil d’administration en 2024 comme Vice-Présidente, et tout récemment, en mai 2025, j’ai été élue Vice-Présidente de l’Union régionale de Normandie, puis le 20 juin, Présidente de la Fédération départementale, à la suite de Pierre Lemoine, qui m’a fait confiance, sollicitée et accompagnée pour lui succéder.
Mes objectifs : rencontrer et échanger avec les responsables de nos clubs et amicales, développer SAGA, méconnu, souvent rejeté, et évidemment sous-utilisé dans notre Fédération.
Je souhaite travailler en concertation avec les dirigeants de clubs et amicales, les accompagner dans la compréhension et la maitrise de cet outil formidable pour la gestion de leurs adhérents (entre autres) sous forme d’ateliers en présentiel et en distanciel.
Convaincue des capacités de SAGA, je souhaite également mettre en place et animer, avec l’appui de l’Union régionale et de la Fédération Nationale, des formations de référents départementaux et de clubs (gestion adhérents, comptabilité, internet, emailing, etc…), augmenter le nombre de nos adhérents en rendant notre structure plus attractive, moderne et dynamique, et je peux pour cela compter sur l’équipe d’administrateurs investis et motivés de notre Fédération du Calvados.
TOUT EST POSSIBLE SI L’ON S’EN DONNE LES MOYENS !
Nous souhaitons à Catherine Dujardin tous nos voeux de réussite dans ses nouvelles fonctions et nous remercions Pierre Lemoine pour les nombreuses années qu’il a passées en tant que président de la Fédération départementale du Calvados.