Je m’appelle Suzanne Macabiau, j’ai 74 ans. J’ai pris ma retraite après une carrière dans l’enseignement, j’étais professeur d’histoire et géographie en lycée. J’ai également occupé les fonctions de conseillère municipale puis de maire pendant 25 ans.
Je suis rentrée dans l’association Générations Mouvement en 2020 dans le contexte de l’époque. Je terminais mon 3e mandat de Maire et je ne me représentais pas.
Dans le village de Miradoux, le club était en difficulté et quelques membres du bureau sont venus me demander de prendre la présidence. Je n’ai rien pu mettre en place pendant l’année de la Covid.
Dans le même temps, je suis rentrée comme administratrice au niveau fédéral avec en charge l’interclubs de Lomagne et en mars 2021, j’ai été élue vice-présidente de la Fédération départementale du Gers, sans avoir une grande expérience du club.
Pierrette Darrieutort, à qui j’ai succédé en tant que présidente en mars dernier, m’a accompagnée et je la remercie pour tout le travail accompli durant les quatre années de son mandat.
Mon objectif est d’œuvrer dans la continuité en étant l’écoute des clubs, mais aussi en étant force de proposition pour mettre des dynamiques en place.
Fédération du Gers : 05 62 60 19 50
Nous souhaitons à Suzanne Macabiau tous nos vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions, et nous remercions Pierrette Darrieutort pour ses quatre années de présidence de la Fédération départementale du Gers.